Cours de fitness

Les cours de fitness peuvent être divisés en deux catégories :
– le renforcement classique avec
* Renfo / Fac
le lundi de 12h15 à 13h15 avec Julie
ou le mardi de 19h30 à 20h30 avec Frédéric
ou le mercredi de 18h30 à 19h30 avec Steven
* Pilâtes
le mardi de 18h30 à 19h30 avec Frédéric
* Tonic (mix pilâtes, yoga, stretch)
le mercredi de 19h30 à 20h30 avec Steven
ou le jeudi de 12h15 à 13h15 avec Steven
* Zen Balance
le jeudi de 19h30 à 20h30 avec Henri

– les cours d’endurance/cardio avec
* Hiit Renfo Cardio
le jeudi de 18h30 à 19h30 avec Henri

Renfo/FAC

Pour vous muscler, gagner en force et en souplesse, afin de retrouver l’harmonie et l’équilibre de votre corps.
FAC = Fessiers, Abdos, Cuisses.


Pilâtes

Le pilâtes est tout simplement un système d’exercices physiques développé par Joseph Pilates au début du vingtième siècle. Il s’agit de contrôler son esprit pour pouvoir par la suite contrôler ses muscles.


Tonic

Rééquilibrer le corps, dénouer les tensions musculaires et tonifier en profondeur, ce sont les bienfaits du stretching, à mi-chemin entre le Pilâtes et le yoga.
Le stretching est une méthode douce encore peu connue. Très complète, cette discipline allie tonification, étirements et relâchement musculaire pour une sensation immédiate de bien-être.


Zen Balance

Ce programme mélange toutes les gymnastiques douces et autres arts martiaux pour n’en prendre que le meilleur. Ainsi, le cours débute par des échauffements à base de mouvements de tai-chi et de la respiration, avant de laisser la place à l’échauffement des articulations et à des exercices de renforcement musculaire. Puis, le cours se termine par de la relaxation

illustration de cours en douceur - Cardio balance de Mobiles Êtres - club de fitness à Melun (77)


Hiit Renfo Cardio

Le HIIT comme High Intensity Interval Training – ou en français, entraînement fractionné de haute intensité. Simple et efficace, cette méthode d’entraînement alterne des phases à très haute intensité avec des phases de récupération.