Cours de Self-Défense

Un cours de Self-Défense est proposé accessible à tous :
le lundi de 19h30 à 21h00 avec Sidney Bushido.

Le Kick Jutsu est une synthèse de plusieurs Arts Martiaux un cocktail explosif qui se boit sans modération !

Self Défense

La Self-Défense ou l’Auto-Défense doit prendre en compte plusieurs considérations, car il ne suffit pas de « TAPER ».
La société dans laquelle nous vivons actuellement à contribuer de part son contexte à annuler beaucoup de nos sens permettant à notre instinct de survie de s’épanouir, ce n’est pas une critique mais plutôt un constat, cela fait partie de notre évolution humaine présente.
Le progrès des technologies, notre environnement urbain, nos conflits psychologiques, nos obligations et nos devoirs, tout cela englobe un stress de vie qu’il nous faut gérer positivement.

La loi est sensée s’appliquer une fois le drame accompli, au cours d’une agression, d’un vol ou d’un viol ce n’est qu’une fois le méfait réalisé que la victime porte plainte, que l’enquête suive son cours, que la procédure entre en action, que le jugement soit rendu, bien entendu à condition que l’agresseur soit interpelé, mais quel en est-il de l’état moral de la victime ?
Il ne faut pas omettre la loi de la légitime défense, ou toute riposte doit être en rapport avec l’attaque, en clair vous n’avez pas le droit de blesser gravement votre agresseur sinon ce sera vous qui serez jugé en tant qu’agresseur et non plus en tant que victime.
Il faut prendre en considération le fait que « Superman et Wonder Woman » n’existent pas dans la vraie vie et que la chance non plus n’est pas toujours au rendez-vous.
Donc il faut être conscient de vos possibilités tout en agissant très vite, et c’est là que le bas blesse.

70% de réussite pour vous en sortir lors d’une agression vient du mental, gestion du stress, bons réflexes et coordination des mouvements,seulement 30% incombe à la technique.
Notre cerveau enregistre les techniques mais en cas d’attaque celle-ci seront elles exécutées correctement et efficacement ?
L’unique réponse est la répétition, vous devez répéter au-delà de la saturation, car ce n’est qu’en s’entrainant encore et encore que vos techniques jailliront comme l’éclair, car y penser est un frein à la bonne exécution qui se doit d’être hyper rapide, ce sont les réflexes qui doivent entrer en ligne de compte, si vous pensez c’est déjà trop tard, seul les réflexes vous sauveront, et les bons réflexes ne s’acquièrent que par la répétition des entrainements de façon à créer en vous des automatismes.
J’ai mis au point un concept simple et efficace qui donne une réponse à tous ce que nous avons évoqué auparavant, il s’agit d’une Self-Défense spécifique pour femmes, une méthode adapté issue de mon expérience.